Un garçon de neuf ans a été retrouvé mort lundi soir, portant des «traces de viol», dans le jardin d'une maison abandonnée du petit village du Hérie-la-Viéville (Aisne) et un homme de 27 ans, connu pour des faits de «petite délinquance», était en garde à vue mardi soir. L'affaire remonte à lundi soir, peu avant 23h00, lorsque les gendarmes «qui intervenaient dans le cadre d'une disparition inquiétante, ont découvert le corps du garçon dans un jardin difficile d'accès d'une maison abandonnée», selon le récit du parquet de Laon à l'AFP.
«La mère de l'enfant avait constaté la disparition de son fils en fin d'après-midi, elle l'a cherché en vain avec des habitants du village» avant de prévenir les gendarmes. Elle aurait deux autres enfants et vivrait seule, selon une riveraine. Son corps a finalement été retrouvé non loin de l'endroit où il habitait «dénudé» avec «simplement des chaussettes et un tee-shirt remonté au niveau du cou». Il était dissimulé «sous des orties et une palette de bois» et «dans un endroit assez peu accessible» du jardin. Selon une source proche du dossier, l'auteur du crime aurait essayé de brûler le corps.
Le corps de l'enfant a été aspergé avec de l'hydrocarbure
A ce stade, «la cause de la mort n'est pas déterminée, il y a un hématome important au niveau de la tête et il y a des traces de viol». Le corps de l'enfant a également «été aspergé avec de l'hydrocarbure» et les enquêteurs ont constaté «un début de combustion des végétaux qui entourent le corps».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article